Sélectionnez votre langue

L'image numérique a révolutionné le monde en très peu de temps. Pratiquement, tous les microscopes actuels fournissent des images au format numérique. Les images numérisées offrent un grand nombre d'avantages clés pour les scientifiques, dont les plus importants sont:

  • L'intégrité des données dans le temps.
  • La possibilité de stocker, non seulement les données brutes, mais également toutes les métadonnées associées aux images et cela sans ambiguïté.

Ces deux caractéristiques sont essentielles pour la reproductibilité scientifique. En plus du format d'image numérique, l'avènement du Web a, une fois de plus, changé le jeu de l'accessibilité des données.

Afin de développer tout le potentiel de l'image numérique, MRI a mis en place une solution OMERO dédiée à la gestion des données de microscopie.

omero overview

OME Remote Objects (OMERO, www.openmicroscopy.org) est une solution intégrée pour gérer les données d'images durant toute leur durée de vie. De l'acquisition à la publication OMERO vous permet d'organiser, de visualiser, d'analyser, de partager entre collègues et de publier vos données d'images, ainsi que les métadonnées et les résultats d'analyses associés. Tout cela indépendamment de l'emplacement, de l'environnement de traitement ou du type de données et en suivant les "FAIR principles". Vous pouvez trouver plus d'informations sur les fonctionnalités d'OMERO ici. Veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour tout problème lié à OMERO.

En tant qu'ingénieur développant des outils d'analyse d'images, vous constaterez qu'OMERO offre un grand nombre d'avantages par rapport à la gestion des données basée sur un système de fichiers. L’interopérabilité d’OMERO peut être d'un intérêt majeur lors de la conception de workflows d’analyse d’images. Vous trouverez plus de fonctionnalités pour les développeurs ici.

OMERO est une collaboration multi-sites entre des laboratoires académiques et un certain nombre d'entités commerciales permettant de produire des outils ouverts pour soutenir la gestion des données pour la microscopie. Conçu pour interagir avec les logiciels commerciaux existants, tous les formats et logiciels OME sont gratuits, de même, tout le code source OME est disponible sous la licence publique générale GNU.